Arrosage automatique : les avantages

Fernandes Jardins, création, installation et entretien de votre arrosage automatique, On le voit souvent dans les espaces verts publics, dans les résidences de vacances, dans les hôtels… L’arrosage automatique enterré est privilégié pour les grandes surfaces gazonnées. A l’inverse, il n’est pas vraiment adapté aux petits jardins ou pour les potagers. En effet, pour un petit jardin, l’installation que nécessite l’arrosage automatique enterré risque d’être assez disproportionné. Quant au potager, ce n’est tout simplement pas pratique. Le potager est un espace où l’on remue régulièrement la terre, auquel cas l’arrosage enterré devient gênant..

L’arrosage automatique enterré est parfait si vous avez une grande pelouse ou une végétation luxuriante : Son principal avantage par rapport aux arrosages en surface, c’est qu’il est discret et esthétique puisque seules les turbines sont visibles Il offre un réel gain de temps puisque vous n’avez plus besoin d’arroser vous-même votre jardin Il est plus précis, puisqu’une fois réglé, il arrose avec la même régularité chaque zone ciblée Il permet de réaliser des économies d’eau grâce à son système programmable ce qui en fait également un système écologique Grâce à l’arrosage automatique enterré terminé les oublis, l’arrosage mal fait… L’arrosage automatique enterré a donc de nombreux atouts et même si son installation est plus compliquée et son coût plus élevé qu’un système d’arrosage automatique en surface, cette différence de prix est finalement anecdotique sur le long terme. Il s’avère nettement plus esthétique et il vous évite d’avoir des tuyaux visibles traversant le jardin.

C’est pourquoi FERNANDES JARDINS vous propose d’installer un système d’arrosage automatique afin d’assurer une irrigation régulière et adaptée à vos végétaux.

 
EnglishFrenchRussian